Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2011

Les vidéos

Cliquez-là :Quelques vidéos de Thierry Cazals

 

Vidéos réalisées par :

 Serge Jankowski  

20:52 Écrit par MiryCane dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/01/2011

Les Jeudis de Trévien

Les jeudis de Trévien étaient des concerts à « entrée libre et libre participation», organisés l'été de 2005 à 2014 par les associations SOS musique et Trait d'union de Trévien. Donnés dans une petite église de campagne du nord du Tarn, ils étaient ouverts à tous et se déroulaient dans une ambiance conviviale et informelle, justifiant certainement une bonne part de leur succès.

 

 

trévien.JPG

 

 

La devise était un peu : on peut être sérieux sans se prendre au sérieux...

 

vue aérienne : Serge Jankowski

Ci-dessous, une vidéo un peu "délire" sur les Jeudis de Trévien, comportant des interviews du public, et réalisée par Serge Jankowski.

 

 

 Au départ deux musiciens, Thierry Cazals (flûte traversière) et Christian Clavère (violon), tous deux professeurs au Conservatoire de musique et de danse du Tarn. En plus de leur activité pédagogique, ils veulent aussi jouer et faire partager leur passion de la musique. Depuis 2001, ils se produisent dans des lieux simples et modestes du Tarn et affectionnent particulièrement les petites églises perdues dans les campagnes.

Contre toute attente, ils sont parvenus à fidéliser un public, friand de leur façon d'appréhender et de présenter la musique classique, par le biais d'interprétations et d'improvisations libres et spontanées, accompagnées d'explications accessibles à tous. Ils ne se prennent pas au sérieux et leur humour convivial les a rendu populaires, permettant aux plus réticents à la « grande musique » d'être conquis.

retrouvez la page Jeudis de Trévien sur facebook

Les  vidéos sont réalisées par Serge Jankowski

01:29 Écrit par MiryCane dans Concerts, Vidéos | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |