Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2013

Avec Frédéric Bernard (guitare, luth et théorbe)

Au moment de leur rencontre en 2006, Thierry CAZALS et Frédéric BERNARD ont déjà derrière eux une longue pratique de la musique de chambre, mthierry frédéric trévien.jpgais aussi et c’est une première singularité, l’expérience de diverses formations de Jazz qu’un goût commun pour l’improvisation leur a fait intégrer.

C’est pourtant autour d’une autre passion que vont s’articuler les programmes de leurs premiers concerts en duo : les musiques des XVI, XVII et XVIIIème siècles. Leur désir de rendre ce répertoire à la fois éloquent et accessible les amène à travailler systématiquement à partir des sources originales et à imaginer des rencontres de sons, des alliages de timbres parfois inhabituels. C’est donc sans a priori que les deux musiciens utilisent à la fois des copies d’anciens mais aussi des instruments modernes ou innovants, fruit s d’échanges réguliers avec différents facteurs ou luthiers.

Ce plaisir à se retrouver autour de musiques encore mal connues qui anime Thierry CAZALS et Frédéric BERNARD, par ailleurs tout deux enseignants au conservatoire à rayonnement départemental du Tarn, fait de leur concerts un moment de partage et de découverte.




 

21:18 Écrit par MiryCane dans Propositions concerts | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.