Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2012

Trio Kynseker

Musique ancienne

pour flûtes traversières, flûtes à bec, orgue positif, clavecin

trio kynseker.jpeg

 

Avec Timothée et Pierre Hudrisier

 




Un programme thématique sur le procédé d'itération : répéter à l’identique ou en le modulant un motif mélodique ou rythmique.
Ce procédé d’écriture, utilisé dans toute l’histoire de la musique a cependant eu son heure de gloire dans les répertoires allant du Moyen-âge à la période Baroque.
Une partie médiévale :
Une première suite d’oeuvres permet d’entendre des motets du XIII° siècle composés sur le thème grégorien "Domino" traité selon la technique étonnante de l'isorythmie. Une deuxième série aborde l'emploi du canon dans la musique du XIV°siècle avec des oeuvres sélectionnées pour leur originalité.
Une partie pour la musique de la Renaissance :
Deux corpus de variations sur thème sont interprétés : l’un sur la mélodie « De tous bien plaine » fait entendre des oeuvres polyphoniques de grands maîtres de cette époque. L’autre sur le thème « La spagna », permet d' apprécier un autre aspect de la musique : celui lié au divertissement ou à la danse.
Une partie de musique baroque :
Le XVII° siècle est illustré par des oeuvres Italiennes écrites sur des
ostinatos ou avec des effets d'écho. Puis une partie consacrée au XVIII° siècle revient sur l’emploi du canon, avec des oeuvres d’Henry Purcell, Georg Philipp Telemann ou Jacques Hotteterre.

 

CONTACT - RENSEIGNEMENTS – DEVIS
Pierre HUDRISIER
phudrisier@orange.fr
05 63 79 50 40

19:06 Écrit par MiryCane dans Propositions concerts | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/02/2012

Avec Haïdé (musique des Balkans)

De la folie des Balkans aux épices d'Orient, arômes de Turquie aux saveurs tsiganes, sîrba endiablées et vapeurs suaves, rythmes chaloupés et virtuoses envolées...

Tout en étant imprégnés de leur traditions respectives et bien qu'ils soient d'origines et de formations diverses, les musiciens d'Haidé nous invitent dans leur joyeux bazar. Orient et Occident s'y mélangent dans une créativité débordante.

HAIDE !!!

13.JPG

 

 

Ivan Kara : accordéon et chant

Christian Clavère : violon

Thierry Cazals : flûtes traversières et percussions

Bona Akoto : percussions

Vladimir Tserabun : contrebasse, violoncelle, guembri

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres vidéos ici

 

Lien my space du groupe :

http://www.myspace.com/haidehaide